Friday, February 16, 2007

Je suis Homophobe, devrais-je avoir honte ?

Tout d’abords, je tiens à vous informer que je suis athée. Donc, ce qui va suivre dans cet article est ma propre conviction indépendamment de mes origines ethnique ou sociologique.

Personne ne peut nier l’harmonie et le synchronisme complexe et parfait de la Dame Nature.

Dans cette dernière, les entités sont répartis en deux ; clair-obscur, négatif-positif, mal-bien, mâle-femelle,… (Arrêtez-moi si je me trompe !) , une parité parfaite qui laisse régner un équilibre universel stable.

Cependant, s’il y’a une anomalie quelconque, c’est que le genre humain y est responsable de proche ou de loin.
L’homosexualité, est selon moi, une anomalie de la nature, forcée par l’humain lui-même.
Comment un homme puisse avoir des sentiments au-delà de l’amitié envers un autre homme ?
Comment un homme puisse embrasser un autre ou coucher avec, en éprouvant un plaisir ?
Je n’ai jamais compris ce truc, je me suis remis en question, pourquoi je n’accepterais pas que ça puisse arriver…
J’ai essayé, j’ai échoué.
Ça bloque quelques parts !
Vous me dites Liberté, je dis oui, je sais, mais j’aimerais comprendre pourquoi un tel besoin?
J’ai un ami, sociologue de profession, qui a fait quelques statistiques sur les homos en tunisie (une centaine d’homo ont été invités dans un hôtel au centre ville pour une compagne de sensibilisation dans un contexte de MST).
Mon ami était chargé de retracer la vie des invités et d’y receler d’éventuel problèmes, les entretiens étaient enregistrés sur magnétophone.
Dans 95 % des cas, les sujets ont eu un accident de type sexuel survenu dans la période de l’enfance-adolescence.
Des enfants sodomisés par des vieux, ou violés par un parent ou par quelqu’un dans l’entourage de leurs familles.
La tendance homosexuel est le résultat direct d’un disfonctionnement psychologique du à une complication de nature sexuel post-adolescent.
Alors si on considère l’homosexualité comme une maladie, qu’on soigne, je suis parfaitement d’accords.
Mais réclamer l’homosexualité comme une tendance sexuel normale tout en légalisant le mariage et par conséquent l’adoption d’enfants, Non, je m’y oppose farouchement.
Ceci dit, que c’est mon propre opinion, enfin, c’est ce que je pense…

27 Comments:

Blogger Unknown said...

L'homosexualité est-elle une maladie ou une tendance? Au début du siecle pas mal de scientifiques avaient défendu la thèse que c'était une maladie curable par ablation d'une partie du cerveau. Et pas mal de familles faisaient subir cette opération très dangereuse (handicaps mentaux et fonctionnels) à leurs fils. Les nazis ont pratiqué la castration carrément. C'était pour eux le meilleur moyen de guérir de cette maladie.
Moi je ne crois pas qu'ont peut attribuer tout le temps l'homosexualité à une anomalie dans le corps. Et elle est souvent une tendance. Mais on commence à la voir et en parler souvent, parce que les freins culturels et religieux sont moins forts de nos jours.
Tout celà est peu important.
Mais c'est quoi l'homophobie?
Personnellement je suis contre le mariage homosexuel et l'adoption des enfants par des couples homosexuels et même contre le pacs.
Mais je suis contre l'agression verbale ou physique des homosexuels. Et quand j'ai travaillé avec des homosexuels affichés, notre relation a été très professionnelle et je n'ai jamais pris en considération leurs tendances sexuelles dans nos échanges professionnels. Et je leur ai démontré tout le respect que je leur dois comme n'importe quel collègue.
Est-ce que je dois être considéré comme homophobe?

16 February, 2007 07:45  
Anonymous Anonymous said...

Tu serais etonné par le nombre d'espèces animales à pratiquer l'homosexualité...

16 February, 2007 09:32  
Anonymous Anonymous said...

je suis d'accord avec toi c'est un fléau qu'il faut circonscrire (oui je dis bien circonscrire ) par tous les moyens.
@ kassus : des animaux qui pratiquent l'homosaxualité , ca n'a rien d'étonnant , c'est des animaux aprés tout ....

16 February, 2007 09:46  
Blogger Xander said...

N'importe koi ces sujets à la con.
Pourquoi ? Par quel principe empêcher deux adultes consentants de faire ce qui leur plait ?
Pourquoi ? Par quel principe empêcher deux êtres de s'aimer.

Qu'est ce que ca peut bien te foutre que des personnes soient homos ou non ?

Que chacun vive sa vie et qu'il arrête d'emmerder le monde !

16 February, 2007 10:51  
Anonymous Anonymous said...

@Xander: 100% d'accord avec toi!
@TTR: j'ai quelques remarques:

"Tout d’abords, je tiens à vous informer que je suis athée"

je vois pas vraiment le lien entre tes convictions confessionnelles que tu sois athée, shamane, bouddhiste etc...et ton poste sur l'homosexualité...

"Cependant, s’il y’a une anomalie quelconque, c’est que le genre humain y est responsable de proche ou de loin."

j'espère que t'es pas sérieux en disant ca. Les pauvres chimpanzees qui sont homosexuels ou ces petits penguins homos sont comme ca à cause de l'Homme??? c'est grave ca!

"Comment un homme puisse embrasser un autre ou coucher avec, en éprouvant un plaisir ?
Je n’ai jamais compris ce truc, je me suis remis en question, pourquoi je n’accepterais pas que ça puisse arriver…"

tu veux savoir pourquoi? c'es très simple parce que t'es pas Homo! voilà ou je ne sais pas peut être t'es homo mais tu veux pas l'accepter...

Et puis d'après tes recherches, il me semble que t'es quelqu'un qui s'interessent trop même à l'homosexualité ce qui tu essaie de le nier dans ton poste.

Pour ta gouverne, l'homosexualité n'est pas exclusivement liée aux hommes il y a des femmes aussi!

Enfin qu'il soit ton propre point de vue ou je ne sais quoi essayons de laisser les gens vivrent leur vie! j'aimerais savoir ta réaction si ton fils serait homosexuel.

16 February, 2007 11:36  
Anonymous Anonymous said...

J'écris ce genre de post, devrais je avoir honte?
Vaudrait peut être mieux se mêler de ce qui nous regarde, chacun fait ce qu'il veut de son corps.Il y a tellement plus préoccupant dans nos sociétés, que franchement essayer de creuser pourquoi on a un problème avec les homos c'est futile.
Ce sont des humains qui ont leurs préférences poit barre.
Comme l'a dit plus haut The wizard que ferais tu si ton fils ou ta fille te disait qu'il / elle est homo, tu le rejettes? le pousses au suicide?

16 February, 2007 12:08  
Anonymous Anonymous said...

Comme tu as fait pour te soustraire des préjugés de la tradition religieuse, je te conseille de faire la même démarche envers l'homosexualité. Essaye de te débrrasser de tous les préjugés et les idées reçues sociaux et personnels pour comprendre de quoi il s'agit avant de te faire une opinion.

Commence par lire sur le sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9

16 February, 2007 12:36  
Blogger Anti-Diogène said...

Excellent le dernier commentaire:) c'est du Klem ellil ma parole:)

16 February, 2007 14:45  
Blogger Becem said...

tu parles uniquement des gays qui te degoutent ds ta note, les lesbiennes ne te derangent elles pas? c'est aussi de l'homosexualité (le dessin que t'as mis c 2 femmes)

ps1: je voudrais bien une precision: t un mec ou une femme? (oui g vu ds le profil, mais "athéE" et ta dernieere note m'intriguent..)

ps2: g pas lu les commentaires

16 February, 2007 15:10  
Blogger Desperate Girls said...

Je trouve que chacun est libre de vivre sa vie.

16 February, 2007 15:44  
Anonymous Anonymous said...

@Becem: le mot "athée" on peut l'utiliser pour le masculin et le féminin:)

16 February, 2007 16:18  
Anonymous Anonymous said...

je vais reprendre mon commentaire dégueulasse mais sous une autre forme cette fois ci de manière scientifique ou technique .
Alors pour commencer, il faut bien comprendre que l'orifice anal qui est destinée à expulser les matières fécales est fermée par un sphincter anal . Le risque que fait courir la sodomie et là je m'adresse au medecin qui prône l'usage du préservatifs en tunisie pour lutter les mst, c'est que ce muscle se détends ou se dilate au poin de ne plus pouvoir remplir sa fonction . Il existe effectivement des personnes qui ont ce problème et qui se retrouve avec une incontinence . Ils ne peuvent plus fermer leur orifice anal et celui-ci le sphincter ne retrouve pas sa fermeture initiale . Un peu comme un diaphragme d'appareil photo qui laisserait la lumière passé suivant le réglage choisit . La solution pour que ces gens là ne se retrouvent pas à 50 ans avec une déjection qui coule en permanence, c'est de subir une opération qui va consister à leurs poser un muscle artificiel . Ce muscle est constitué d'un anneau gonflable que le chirurgien installe après avoir pratiqué une incision, dans la partie servant de fermeture anal . Donc après installation, le patient dégonfle se muscle lorsqu'il veut défecquer et sitôt qu'il a terminer, il gonfle ce muscle avec une petite poire servant de pompe pour fermer son orifice anal . Voilà donc le risque que cette pratique fait courir a ceux ou celle qui s'y adonnent avec consentement ou pas . En conclusion , cette activité est hors norme et dangereuse . Pour les lesbienne, c'est un autre problème, elle utilisent des objets plus ou moins dangereux pour arriver à leur fins et c'est pas forcémment une pratique des plus saines . Elles risquent d'endommager leur intérieur et de modifier leur flore vaginale .

17 February, 2007 03:26  
Blogger Unknown said...

Je me demande pourquoi les commentaires les plus intolérants et les plus dégueulasses sont très souvent le fait d'anonymes. Ces anonymes n'ont pas le courage de leurs opinions?

Bravo!

Balayez donc devant vos portes avant de dire du mal d'autrui.


Si je suis bien le raisonnement "médical" de cet anonyme, les homos ont sûrement énormément de problèmes de santé. N'importe quoi!!!!

17 February, 2007 04:01  
Blogger takamaka said...

@l'anonyme: je n'ai gardé que ton commentaire scientifique, c'est le seul post valide.
@bacem; apparemment t'as quelques petits problèmes en français...
@tous les autres: il y'en a ceux qui sont pour comme ceux qui sont contre!
Moi, c'est clair, je suis homophobe.
Homo chez les femmes (lesb.) n'est pas trop significative (utilisation d'objet), c'est un résultat direct de l'homosexualité masculine. Cherchez dans l'histoire (les grecs), vous allez comprendre.
C’est vrai qu'on est libre de faire avec son corps ce qu'on veut, mais un fils qui ouvre ces yeux dans ce monde et trouve qu'il a deux pères ou deux mères, alors là, sama7nni…

17 February, 2007 12:47  
Blogger Zizou From Djerba said...

Je m'excuse d'avance si je suis un peu direct.
- Juste pour dire que le comment scientifique n'est pas valide. J'invite l'anonyme a montrer les statistiques relative a ce que tu avance. Un muscle est par definition qlq chose qui se tend et se detend.
- Je suis egalement tres sceptique par rapport aux infos relatifs au travail de ce sociologue. Je le defie de pouvoir publier ses recherches dans une revue reputée. Sa methodologie n'est pas valide et les resultats publiés dans ton posts sont dans l'unique but de manipuler ton audience (je suis sur toutefois que ce n'est pas fait expres).
- J'ai eu la chance de travailler avec ce groupe et de lire les rapport du travail qui a été fait avec eux.
L'accident de type sexuel peut certe exister mais la majorité de ceux qui ont eu un accident de la sorte ne sont pas devenu homo. et ceux qui sont homo ne le sont pas devenu parce qu'ils ont eu un accident.
- Le 95% est egalement faux .
-l'OMS ne reconnait pas l'homosexualité comme une maladie. Si la communauté scientifique mondiale est d'accord sur ce point. Il est inutile d'essayer de prouver le contraire.
- Le mariage est un contrat qui lie deux personnes. Il n'inclut pas la clause de la procreation ni celle de la penetration anale.
Si deux adultes s'aiment pkoi la société devrait s'opposer a leurs desirs.

19 February, 2007 12:41  
Blogger takamaka said...

@Zizou: le sociologue, je le connais en personne, il travaille pour l'état et crois moi, il n'est pas aussi homophobe que moi, profession oblige.
Ceci dit, en regardant les différents commentaires, je m'aperçois qu'une grande parties de nos chers concitoyens sont favorable à l'homosexualités.
Je ne peux que m’incliner devant un tel suffrage (c’est pour ça que j’ai demandé si je devais avoir honte ;o)).
Mais croyez moi, messieurs et mesdames, qu'en regardant deux mecs (ou deux filles) s'embrasser comme deux amoureux, ça donne la chère de poule, j'ai déjà assisté à un tel spectacle, heureusement que c'était en France (dans la gare d’Austerlitz), je les ai pris en photo tellement j'étais choqué!
Hey zizou, tant que tu y es (je me permets de vous tutoyer), tu crois qu’un bébé qui a des parent de même sexe aura le choix !!!
Si vous tolérer l’homosexualité, alors vous tolérerais ce fait !

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me bâterais jusqu’au bout pour que vous ayez le droit de le dire » Voltaire (posté par un anonyme)

20 February, 2007 06:07  
Blogger Mani l'Africain said...

je me permets d'intervenir juste pour te mettre en garde contre une vision trop religieuse de la vie. même si tu te déclares athée, tu utilises le langage des croyants : "une parité parfaite qui laisse régner un équilibre universel stable" franchement et avec tout mon respect, ... c'est n'importe quoi !!!

" s’il y’a une anomalie quelconque, c’est que le genre humain y est responsable de proche ou de loin" et le tsunami alors ? c'est le genre humain ? c'est une affirmation trop générale pour qu'on puisse lui accorder un pouvoir d'expliquer quoi que ce soit.

déclarer l'homosexualité comme maladie est un réflexe "religieux" qui essaie de montrer que :

- Dieu ne peut pas être responsable de ce phénomène

- l'interdiction de ces relations par les religions se trouvent justifiée.

Enfin, le fait d'accepter l'homosexualité ne veut pas dire qu'on accepte le mariage homo tout de suite. C'est un raccourci que tu fait.

Tu peux lire mes idées sur le sujet : http://manichaeus.blogspot.com/2007/01/la-dviance-personnifie.html

20 February, 2007 08:23  
Blogger adel said...

>>je m'aperçois qu'une grande parties de nos chers concitoyens sont favorable à l'homosexualités.

naa pas une grande partie de nos concitoyens taka :) c'est seulement une grande partie de la "blogsphere"
héh :) el mtha99fine
yallah!

20 February, 2007 08:27  
Blogger Zizou From Djerba said...

Je ne doute pas de ton ami mais de sa methodologie. Je suis sur que ses pourcentages ne sont exploitables.
Sinon pour ce qui est des enfants. Le probleme se situe pour moi pas au niveau du couple mais de son environnement. Si ce gosse vie en Californie y'aucun probleme. Mais des societes telles que la notre feront que ce gosse n'aura pas une enfance normale.
Il faut une plus grande sensibilisation a l'homosexualité entre autre inclure ca ds le cursus educatif. Si ca existe je ne comprends pas pourquoi l'ecole n'en parle pas.

20 February, 2007 10:09  
Blogger Aziz said...

Pour une fois ,
Je suis fier de mes concitoyens . Tamaka , je suis tombe sur ton site par hasard et en tant que athe , homo qui vit en couple depuis bientot deux ans jen'ai qu'une chose a te dire : Tu as le droit d'avoir ton opinion . Par contre ceci doit rester TON opinion ton argumentation est burlesque et demontre ton immaturite .
Ce que je denonce par contre c'est l'instrumentalisation dans ton discours je trouve cela abjecte.

Aurais-tu le courage de diffuser mon commentaire ?

20 February, 2007 17:30  
Blogger takamaka said...

@aziz:
bein malheureusement je suis contraint de diffuser ton commentaire, le blog est une terre de Liberté qui manque tant aux tunisiens.
Sinon, pourrais tu nous expliquer ton attirance envers les mecs, m'expliquer ce que je n'arrive pas à comprendre, à accepter, sinon contrarier les propos du sociologue…
Pas d'offense personnelle SVP, restons dans le respect...

21 February, 2007 01:38  
Blogger takamaka said...

@mani l'africain : la question que je me pose chaque matin en me réveillant est : "y’a t’il un Dieu qui dirige ce monde merdique?"...
L’homosexualité est un fait non Naturel, est ce que c'est normal que deux pôles positifs s'attire, vous me dites que non, alors je vous dit que deux humains de même polarité ne peuvent jamais s'attirer...
@zizou: ça a toujours commencé ainsi, sensibilisation, légalisation, pax, mariage, adoption...
@adel: ta thèse est à discuter ;o)
Mais si la blogosphère est des met-tha9fin alors tant mieux, le sort de notre nation appartient à cette catégorie sociale...

21 February, 2007 01:57  
Blogger Mani l'Africain said...

@takamaka : believe it or not, c'est la mm question que je me pose moi aussi à mon réveil, tout les jours, depuis des années et des années. Et toujours la mm réponse ressort : NON.

Comme tu le dis ce monde est merdique. Un vrai bazar. La perfection et la beauté, l'équilibre universel stable que tu évoques, tout ça n'est qu'une façon de voir les choses. En réalité c'est bcp plus chaotique et bcp plus noir que ça.

Le fait de considérer l'homosexulaité comme non naturel est une hypothèse. Quand je vois qu'elle existe parmi les animaux et que la communauté scientifique dit que cette hypothèse est fausse j'ai aussi tendance à dire que c'est faux.

Et si c'était vrai ? L'homosexualité est non naturelle, et alors ?? Est ce que notre façon de manger un steak en le grillant est naturelle ? est ce que l'amour et l'acte sexuel homme femme est naturel ? je ne crois pas.

Distinguer le naturel du culturel chez l'homme est une tâche quasi impossible. Presque tout est culturel, je sais plus qui disait, "l'homme n'habite pas une planète, mais une culture".

Petite remarque : je ne me réjouis pas en regardant 2 hommes s'embrasser, mais c'est pas pour ça que je les haïrai.

PS : ça te dérange pas qu'on se tutoie ? j'ai remarqué que tu utilises "vous" pour me parler...

21 February, 2007 10:33  
Blogger takamaka said...

@Mani l'Africain : bien sur qu'on peut se tutoyer ;o)

22 February, 2007 02:54  
Blogger SNAWSI said...

Tiens tawa bech fokt bih hal blog et surtout ce post :)
J'ai pas lu les comments, car j'en ai déjà eu affaire y a pas très longtemps( 64 commentaires dont la moitié était contre biensûr :D).

Ena " langue de vipère ", j'ai carémment craché mon venin sur ces anomalies qui existent dans notre société et je m'en conterfiche si on me traite d'homphobe ou pas: ye3ardhouli;)

http://snawsi.blogspot.com/2007/01/tfi-3alikom.html

23 March, 2007 03:32  
Blogger eagleeyez said...

Bon les homos qui ont participer au comments leve les pieds :P

ca se voit que le fais qu'il y a tant de comment ce que un bon nombre de ceux qui se trouvent herité par ton post sont des homos, le bouche a oreil a fonctionnée dans leur communauté et les voila tous ici a condamné tes propos.

Moi j'ai jamais etait homophobe, beaucoup de mes amis d'enfance etait des homos, ca m'as valut d'avoir des suspecion autour de moi, mais bon j'etait tolerant et j'assumer depuis toujours mes choix, et j'etais un peu l'ami de ceux qui n'ont pas d'amis, car je ne vois pas pourquoi on est aussi hostile les uns envers les autres, si ce n'est du dogmatisme... mais bon ca m's valut aussi pas mal de problemes dans mon travail, un truc que des homos ne comprennent pas, ce que le fait que tu sois sympa avec eux ne veut pas dire et tu sourit a tout le monde, ca veut pas dire qu'ils ont le feu vert pour te faire des avances ... en tout cas pour ma part je dis que je suis tolerant tant que ca reste dans les limites du respect mutuel, mais j'ai tendance a devenir homophobe a cause du comportement de beaucoup d'entre eux et tout comme les autres "homophobe" je prefere ne pas imaginer ce qui se passent dans leurs chambre a coucher.

29 December, 2007 07:48  
Anonymous Moony said...

Salut.
Comme tu le dis si bien, Dame Nature fait très bien les choses. Or dans la nature, l'homosexualité existe. La nature est parfaite. Elle s'autorégule. S'il y a de l'homosexualité, c'est pour réguler la procréation de certaines espèces. C'est logique!
Il faut qu'il y ait une mal pour "avoir un bien...etc Alors pour que la notion d'homosexualité existe, c'est qu'il y a une notion d'hétérosexualité non?

La Nature est parfaite en ce fait qu'elle créer elle même ses erreurs pour pouvoir mieux équilibrer de l'autre côté. Alors oui, l'homosexualité c'est naturel. Ça existe même sans "pensée" et sans "idée" humaine. Mais cela peut être compris comme une erreur volontaire de la Nature. (je me comprend! ne me prenez pas pour une folle...).
Et je finirais par dire que c'est l'Homme et la religion (*&@ de religions) qui ont façonné les préjugés de notre société contemporaine (du coup cela engendre des réactions extrêmes telles l'homophobie ou, dans l'autre sens, celles des militants de la Gay Pride...sic).

En ce qui me concerne, je ne suis en aucun cas homophobe. Les sentiments entre deux personnes du même sexe ne me dérangent pas du tout!! Maintenant que l'on soit bien clair; l'homosexualité n'est pas une norme. D'ailleurs le mot de "normalité" n'a rien à faire ici. Qui est vraiment normal au fond?

Sur ce, à bon entendeur (et à bon "compreneur" surtout -__-)
Ciao
S: Moony

28 March, 2009 12:36  

Post a Comment

<< Home