Tuesday, February 06, 2007

Le Tunisien


Mais qu’est ce qu’il a le tunisien de nos jour ?
  • Est il un fêtard, qui savoure sa vie et qui vie le jour au jour ?
  • Est-il un intégriste qui croit que sans jihad rien ne changera dans ce monde ?
  • Est il un stratej qui réfléchi en son avenir et qui essaye de limiter les dégâts en s’abstenant ?
  • Est il un 3ayyech qui yech-he9 ma yel7a9 et qui passe ses jour à essayer de joindre les deux bout sans vraiment y parvenir ?
  • Est il un aisé qui roule en BMW et qui collectionne les bouteilles de whisky dans les boites ?
  • Est-il un chômeur qui a passé le quart de sa vie à faire des études et qui n’ont servi à rien ?
  • Est-il un frustré qui cherche désespérément un partenaire auquel il s’accroche ?
  • Ou un charmeur qualifié qui avec un simple clin d’œil détourne des têtes ?
Qui est vraiment ce tunisien, je n’arrive pas à le stéréotyper, à le définir…
Ou c’est peut être cette mixité de personnalité qui fait la beauté de notre peuple…

3 Comments:

Blogger CDM said...

Le tunisien c'est tout ça à la fois, il est plein de contrastes, d'ambitions, de complexes, etc.
C'est drôle parce que dans chaque stéréotype ou étiquette je reconnais quelqu'un de mon entourage.

06 February, 2007 07:44  
Anonymous Anonymous said...

C'est exactement ça un tunisien : "Une mixité de personnalité qui fait la beauté de notre peuple…"
Et Ce ki est encor plus drole c'est ke le même type ki roule en BMW et ki collectionne les bouteilles de Whisky howa bidou yachha9 mayal7a9 parce k'il regarde tjs plus haut.
Le même soulard ki devient integriste dès qu'un évenement personnel important intervient dans sa vie.
Et C le même tunisien dragueur invétéré ki adoooogh les filles et ki meurt de solitude o fond de lui, et cherche une partnaire pour la vie, k'il ne sait pas trouver.
La mixité n'est pas une fracture sociale, C une schizophrénie chez le tunisien, et ke j'adore.

06 February, 2007 11:23  
Blogger takamaka said...

@sangoura : stereotyper les individus c'est mal, mais stereotyper les nations pour géneraliser l'opignion n'ajamais était un mal!
@cdm : t'as raison, je viens de m'appercevoir que c'est vrai.
@joy: le tunisien est un scyso acharné qui arrache la vie avec ces dents : I love this people...

06 February, 2007 12:53  

Post a Comment

<< Home